Le PSG craque toujours pour Leny Yoro
Le PSG a, comme grand objectif, de largement remodeler son secteur défensif lors du prochain mercato. Trois recrues seraient ainsi attendues dans ce secteur : un latéral gauche, un latéral droit et un central de haute envergure capable d’assumer un rôle de titulaire. Un profil qui colle assez bien à celui qui a apparemment été érigé comme priorité, à savoir Leny Yoro.
IL faut dire que le défenseur du LOSC sort d’un exercice 2023-2024 de très grande qualité. Ce n’est pas pour rien qu’il a pris place au sein de l’équipe-type de la Ligue 1. Mais pour parvenir à ses fins dans ce dossier, le PSG va tout de même devoir faire face à une rude concurrence. Là, on peut notamment citer Liverpool, Manchester United et surtout le Real Madrid, tous sur ses traces.
Un joueur moins cher que prévu ?
Plusieurs sources indiquaient d’ailleurs que le LOSC attendait une somme faramineuse dans ce dossier. Pourtant, la réalité serait bien loin des 80 millions d’euros annoncés récemment. Car oui, avec la situation contractuelle de Leny Yoro, lui qui sera en fin de contrat dans un an, la marge de négociations paraît assez étroite. C’est pour cela que L’Équipe explique que l’espoir tricolore pourrait être cédé moyennant une proposition légèrement inférieure à 40 millions d’euros.
Si cette information se confirme, l’occasion semble donc très belle. Il faudra toutefois encore se dépatouiller de la concurrence évoquée plus haut, les Madrilènes étant perçus comme les favoris dans cette course.
- À lire aussi : Mercato : le PSG tiendrait un accord pour un gros crack