Le PSG a dégainé pour Rayan Cherki
On ne s’y attendait pas forcément, notamment du fait de la piste Khvicha Kvaratskhelia, mais le PSG aurait bien passé la seconde pour attirer Rayan Cherki. À un an de la fin de son contrat, le natif de Lyon va quitter son club formateur. Une aubaine pour les Rouge et Bleu, apparemment très désireux de s’offrir un joueur considéré comme un crack par Luis Campos.
Et pour parvenir à ses fins, le club de la capitale aurait soumis une première offre de 15 millions d’euros, plus 3 millions de bonus, à son homologue. Et si cette somme semble convenir aux exigences lyonnaises, un autre point bloquerait avec un futur pourcentage à la revente à inclure dans cette transaction.. De son côté, Rayan Cherki serait convaincu de vouloir rejoindre le PSG.
- À lire aussi : EdF : un seul joueur du PSG titulaire face aux Pays-Bas ?
Une grosse concurrence, mais il ne veut que Paris
En effet, après une discussion très constructive avec Luis Enrique, il aurait fait son choix. Mieux, selon Graeme Bailey, Rayan Cherki serait même tout proche de parvenir à un accord avec le Paris Saint-Germain. Et pourtant, toujours selon le journaliste britannique, plusieurs écuries de Premier League se sont également immiscés dans ce dossier.
Chelsea, Tottenham et West Ham le surveilleraient, en effet, depuis un moment. Néanmoins, comme exposé plus haut, Rayan Cherki donnerait bien sa priorité au PSG. Reste à savoir si les deux clubs réussiront à se mettre d’accord dans les jours ou les semaines à venir.
- À lire aussi : L1 : on connaît le premier adversaire du PSG en 2024-2025 !