Matvey Safonov, une histoire qui s’est compliquée
Lors du prochain mercato, le PSG souhaite apporter une concurrence accrue à Gianluigi Donnarumma. Luis Campos s’est donc mis en quête d’un gardien de grande qualité dans cette optique. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de connaître l’identité de l’heureux élu. En effet, c’est dans l’air depuis plusieurs semaines désormais : Matvey Safonov (25 ans) est en passe de parapher un contrat longue durée en Rouge et Bleu.
- À lire aussi : PSG : du nouveau dans l’épineux dossier du Parc des Princes
Le dernier rempart de Krasnodar et de la sélection russe devrait coûter entre 15 et 20 millions d’euros au club de la capitale. Problème, ce samedi matin, la presse russe a jeté un sacré froid dans ce dossier. Car oui, en proie à des soucis d’ordre judiciaire (voir ici), Matvey Safonov a été interdit de quitter le territoire russe depuis le 6 juin dernier. De quoi tuer dans l’œuf son arrivée en terre parisienne ?
IL sera bientôt Parisien !
Voici donc la tendance qui soufflait dans ce dossier depuis plusieurs heures. Or, en réalité, ce transfert ne serait nullement à remettre en question à l’heure où sont écrites ces lignes. C’est, du moins, ce que nous annonce Le Parisien. Ainsi, Matvey Safonov, qui espère être présent à la reprise le 15 juillet prochain avec ses futurs coéquipiers, sera bien un joueur du PSG dans les jours à venir, annonce le média francilien
Reste à voir si cette information trouvera un écho positif, du côté de la presse russe par exemple.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un point sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia