Luis Campos n’a pas chômé lors du dernier mercato hivernal. Désireux de renforcer l’effectif à la disposition de Luis Enrique, le décideur portugais a finalement bouclé l’arrivée de Lucas Beraldo en provenance de Sao Paulo. Montant du transfert : environ 20 millions d’euros. Mais le prometteur central de 20 ans aurait bien pu faire un autre choix. En effet, Le Parisien nous apprend, ce jour, qu’il était plutôt prisé sur le marché en janvier.
Liverpool en pinçait pour Lucas Beraldo
Plusieurs écuries européennes lui faisaient donc les yeux doux. Et parmi elles, se trouvait un sacré client puisque Liverpool avait apparemment coché le nom de Lucas Beraldo afin de renforcer son arrière-garde. Les Reds ont ainsi tenté de détourner le joueur au nez et à la barbe du PSG. Ce qui, in fine, ne s’est nullement révélé payant.
Malheureusement pour le club coaché par Jürgen Klopp, Lucas Beraldo s’est laissé convaincre par les arguments de Luis Campos. Le passif des Brésiliens en terre parisienne aurait également pesé dans la balance et l’espoir auriverde a donc paraphé un bail longue durée en rouge et bleu.
- À lire aussi : Mercato : le PSG s’attaque à un surprenant dossier…
Le PSG a également mis la main sur Gabriel Moscardo en janvier. Mais contrairement à son compatriote, le milieu de terrain de 18 ans est resté, sous forme de prêt, aux Corinthians. Il ralliera les rangs parisiens une fois l’été venu.