PSG, Mercato : Luis Enrique veut Xavi Simons !

Alors que Xavi Simons s’éloigne toujours plus du PSG, Luis Enrique persisterait dans sa volonté de conserver le joueur en vue de la saison prochaine.

Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Xavi Simons, Luis Enrique est sous le charme

Voici un dossier qui risque, une nouvelle fois, d’animer l’été du PSG. Et pourtant, cela fait déjà plusieurs longues semaines que le cas de Xavi Simons se trouve sur le devant de la scène médiatique, ou presque. Selon les derniers échos en date, il devrait d’ailleurs partir loin du club de la capitale cet été sous forme de prêt.

Il faut dire que l’espoir batave garde quelques doutes quant au rôle qu’il pourrait jouer en terre parisienne. Et pourtant, Luis Enrique semble prêt à lui faire de la place. Car oui, cela se confirme de plus en plus : Lucho serait un grand admirateur du profil de l’ancien de la Masia et sa volonté serait, en ce sens, plutôt simple.

Luis Enrique a des envies

En effet, Le Parisien l’affirme ce jour au sein de ses colonnes : Luis Enrique veut pouvoir compter sur Xavi Simons dans son effectif la saison prochaine. Pour sa part, le principal intéresserait resterait sur sa posture initiale. Il ne serait, du reste, pas contre rester au RB Leipzig, alors qu’un éventuel transfert pourrait apparemment se monnayer aux alentours des 80 millions d’euros.

Mais, encore une fois, le Paris Saint-Germain n’a aucun intérêt à vendre Xavi Simons cet été. Car, en cas de transfert définitif, le PSV toucherait un gros pourcentage. Une clause qui n’aura plus cours en 2025.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.