Manuel Ugarte, une première saison compliquée au PSG
Recruté au Sporting l’été dernier moyennant un chèque estimé à 60 millions d’euros, Manuel Ugarte devait devenir un incontournable au PSG. Doté d’une vraie grinta, d’un volume de jeu impressionnant et d’une qualité de récupération largement au-dessus de la moyenne, le milieu uruguayen avait tout pour faire lever les foules parisiennes. Oui mais voilà, in fine, cela ne s’est pas passé comme prévu. Après un démarrage en boulet de canon, il a, par la suite, largement baissé le pied.
- À lire aussi : PSG : une excellente nouvelle à venir pour Achraf Hakimi ?
À tel point qu’il ne fait plus du tout l’unanimité en terre parisienne. Luis Enrique ne serait pas fan de son profil et aurait, dans cette optique, dans l’idée de pouvoir s’appuyer sur un milieu de terrain plus à l’aise dans la relance l’année prochaine. Alors, est-ce qu’un départ est réellement envisageable pour Manuel Ugarte ? Pour l’heure, difficile à dire. Le principal intéressé, lui, ne serait pas forcément décidé à plier bagages seulement un an après son arrivée.
Le SSC Napoli s’invite dans ce dossier
En tout cas, malgré des prestations en dents de scie, Manuel Ugarte ne laisse pas insensible sur le mercato, et notamment en Italie. IL y a peu, la Juventus et le Milan AC ont, en effet, été annoncés sur ses traces. Et, ce jour, Il Corriere dello Sport nous indique que le Napoli serait prêt à s’immiscer dans ce dossier. En quête d’un nouveau milieu de terrain, les Partenopei auraient donc coché le nom du numéro 4 parisien.
Une liste où se trouverait également Manu Koné (M’Gladbach) ou encore Youssouf Fofana (AS Monaco).
- À lire aussi : Mercato : le PSG veut faire revenir Xavi Simons !