Xavi Simons a fait son choix
Pour l’heure, on ne sait toujours pas de quoi l’avenir de Xavi Simons sera fait. Très bon du côté du RB Leipzig, où il était prêté par le PSG, le Batave doit, à l’origine, revenir à Paris une fois l’Euro conclu. Dans les faits, sa situation est un chouïa plus complexe que cela.
En effet, cela est admis par de nombreuses sources, l’ancien de la Masia ne fera pas partie de l’effectif de Luis Enrique la saison prochaine. Le technicien n’aurait pourtant pas été forcément contre. Néanmoins, désireux de poursuivre sa progression et face au flou autour de son statut, Xavi Simons aurait réclamé un nouveau prêt. Une aubaine pour le Bayern Munich qui est apparemment de plus en plus chaud sur ce dossier.
Le FC Bayern est très confiants
La presse allemande est, elle aussi, unanime depuis plusieurs jours : Xavi Simons est l’une des grosses priorités bavaroises cet été. Max Eberl, le directeur sportif munichois, est très fan de son profil. C’est ce même Max Eberl qui avait d’ailleurs conclu son prêt à Leipzig à l’époque. Et selon Florian Plettenberg, le FC Bayern serait désormais très confiant quant à sa capacité à boucler cette transaction XXL.
Pour se faire, une proposition de prêt, avec obligation d’achat, pourrait être formulée au Paris Saint-Germain très prochainement. Une obligation d’achat qui est, de son côté, estimée entre 60 et 70 millions d’euros par le journaliste de Sky Sport.
- À lire aussi : PSG : Gianluigi Donnarumma, Alvaro Morata a halluciné !