Gabriel Moscardo, le flou règne
Recruté par le PSG en janvier dernier contre un chèque de 20 millions d’euros, Gabriel Moscardo est resté aux Corinthians. La faute à une blessure au pied nécessitant une opération et une assez longue période d’indisponibilité. De retour sur les terrains depuis peu, le Brésilien devrait donc faire son arrivée à Paris le 15 juillet prochain, soit pour la reprise de l’entraînement.
À moins que, contre toute attente, une autre solution ne soit finalement choisie. En effet, depuis plusieurs jours, une rumeur venant du Brésil nous explique que Gabriel Moscardo pourrait rester au sein de son club formateur, là aussi sous forme de prêt. Un désir de la part du Timao qui a été confirmé par Fabinho Soldado, le directeur sportif du club auriverde.
Les intentions des Corinthians sont claires
Gabriel Moscardo a un contrat avec nous jusqu’au 30 juin prochain. Nous avons déjà évoqué une possible extension de ce prêt avec le PSG, avec qui les relations sont bonnes. Mais nous n’avons pas encore de réponse. ‘…) Il répond très bien sur le terrain, il entre dans les matches, il connaît déjà le club et nous ne pouvons lâcher personne », a exposé Fabinho Soldado après le match nul des siens face à Sao Paulo ce dimanche (2-2).
Un match qui a permis à Gabriel Moscardo de retrouver une place de titulaire. Mais forcément, après autant de temps sans jouer et, donc, sans rythme, sa prestation s’est révélée assez moyenne. En accord avec son coach, Antonio Oliveira, il est d’ailleurs sorti à la pause. Une reprise en douceur en somme. Reste à savoir si le PSG accédera à la requête de son homologue brésilien. Selon Fabrizio Romano, la tendance penche tout de même vers un retour à Paris.
- À lire aussi : PSG, Mercato : échos contraires sur l’avenir d’Achraf Hakimi