Le PSG face à un sacré défi
C’est grâce à un Classique parfaitement maîtrisé que les jeunes pousses parisiennes ont accédé à la finale des playoffs du championnat U19. Face à l’OM, il y a deux semaines de cela, les joueurs de Zoumana Camara l’ont ainsi emporté sur le score net de 2-0. Et pour s’offrir ce titre qui leur a échappé l’an passé, ils devaient désormais se défaire de l’AJ Auxerre.
Surtout, les Auxerrois, dont l’équipe première retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine, sont connus pour l’excellence de leur formation. Ce qui se vérifiait très rapidement. En effet, ce sont eux qui ouvraient la marque dès la 10e minute de jeu par l’intermédiaire de Mandengue. Le PSG, mis en difficulté à plusieurs reprises, parvenait à recollé au score peu après (19′).
- à lire aussi : Mercato : le PSG n’a pas dit son dernier mot pour Leny Yoro
Senny Mayulu porte les siens, le titre au bout !
Et qui d’autre que Senny Mayulu pour sonner la révolte ? Intenable ce soir, le titi poussait un adversaire à la faute sur un centre. Un CSC, et tout était relancé. Mais les U19 du PSG ne s’arrêtaient pas en si bon chemin puisque Senny Mayulu, encore lui, permettait aux siens de passer devant en remportant joliment son face-à-face (34′).
Finalement, peut-être pour son dernier match au PSG d’ailleurs, Zoumana Camara parvenait à amener sa troupe tout en haut après un second acte plus calme. Mahamadou Sangaré, dans les ultimes instants, entérinait le succès rouge et bleu dans ce championnat. Score final : 3-1. Un titre grandement mérité et acté après un début de saison pourtant assez hésitant.