Le PSG va se montrer très actif
Le mercato estival 2024 a donc officiellement ouvert ses portes le 10 juin dernier. L’occasion pour le PSG, et les différentes écuries européennes, de se renforcer. Champion de France, vainqueur de la Coupe de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions pour sa première saison à Paris, Luis Enrique espère ainsi pouvoir compter sur un effectif plus complet qu’en 2023-2024. Mais au-delà des arrivées à conclure, il faudra également dégraisser.
- À lire aussi : Mercato : le PSG touche au but dans un dossier prioritaire !
Car oui, plusieurs ventes devront être actées. Pour rappel, en plus de Matvey Safonov, cinq recrues seraient, à minima, attendues. IL faudra donc faire de la place au sein de l’effectif rouge et bleu avec des éléments qui n’ont que très peu convaincu. En ce sens, et comme exposé par le bien informé Djamel sur X, le PSG devrait, de nouveau, ouvrir un loft cet été.
Ils devraient être nombreux
Le concept est somme toute assez simple : placer dans ce loft les joueurs indésirables pour leur faire comprendre la situation et forcer un départ vers d’autres cieux. L’été dernier donc, cette méthode avait plutôt fait ses preuves avec les départs actés de Neymar Jr, Abdou Diallo, Julian Draxler ou encore Georginio Wijnaldum.
Cette fois-ci, cela pourrait concerner Carlos Soler, Nordi Mukiele et d’autres profils qui seront placés sur la liste des transferts, comme certains retours de prêts par exemple.