Fabian Ruiz brille d’entrée avec l’Espagne
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Euro a commencé très fort. L’Allemagne (5-1 face à l’Ecosse) et l’Espagne (3-0 face à la Croatie) ont annoncé la couleur. D’ailleurs, lors de cette dernière partie, un Parisien a brillé en la personne de Fabian Ruiz. Titulaire dans l’entrejeu de la Roja, le gaucher s’est illustré, lui qui a été récompensé par la distinction d’homme du match.
Pour se faire, et en plus de rendre une très bonne copie dans l’ensemble donc, Fabian Ruiz a surtout offert l’ouverture du score à Alvaro Morata d’une sublime passe, avant de doubler la mise d’un but non moins sublime (voir le but en vidéo ici). Une prestation qui a forcément été saluée en Espagne, mais également par Luis de la Fuente, son sélectionneur.
- À lire aussi : PSG Mercato : très convoité, il répond aux rumeurs
Un joueur de classe mondiale
« C’est un joueur exceptionnel, de classe mondiale. Fabian Ruiz est la représentation de tous ces joueurs qui travaillent dans l’ombre, mais qui devraient avoir la reconnaissance médiatique pour leur mérite et leurs qualités », a notamment exposé l’entraîneur espagnol devant la presse au sortir du succès des siens.
Dans la presse ibère également, Fabian Ruiz a, très logiquement, reçu des louanges. « Il est entré dans le onze espagnol sans faire de bruits et, en trente minutes, il a pris d’assaut la Croatie en réalisant deux actions de classe mondiale. (…) Le joueur sur lequel personne ne comptait est en train de mener l’Espagne avec brio« , peut-on notamment lire, ce jour, dans les colonnes de Marca.
- À lire aussi : PSG, Mercato : ça commence à sentir très bon pour Joao Neves