La toute nouvelle piste Edmond Tapsoba pour le PSG
D’ici à la reprise officielle de la saison, Luis Enrique espère pouvoir compter sur l’effectif le plus complet possible. Le technicien ibère l’a déjà expliqué : il veut de la concurrence à tous les postes, sans exception. C’est dans cette optique que Luis Campos multiplie ses pistes, et notamment dans le secteur défensif. Et après Leny Yoro ou Antonio Silva, c’est au tour d’Edmond Tapsoba d’être envoyé dans le viseur rouge et bleu.
Champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, ce roc défensif d’1m92 sort d’un très gros exercice en terre allemande. Âgé de 25 ans, Edmond Tapsoba plairait donc particulièrement à Luis Campos qui, selon Foot Mercato, aurait déjà rencontré son agent. De son côté, la presse allemande évalue la valeur de l’international burkinabais à environ 80 millions d’euros. Un intérêt parisien qui a d’ailleurs été confirmé par le bien informé Djamel sur X.
Du renfort et des départs attendus
Selon cette source, Luis Enrique et Luis Campos ne seraient pas satisfaits du secteur défensif où une arrivée et un départ seraient, à minima, attendus. Depuis plusieurs semaines, la priorité semble d’ailleurs bien établie en la personne de Leny Yoro. mais face à la difficulté de ce dossier, le PSG se penche donc sur d’autres options. D’où l’intérêt évoqué pour Edmond Tapsoba. Un joueur qui aurait bien tapé dans l’œil du conseiller football du club de la capitale.
Reste à savoir si cette première approche aboutira sur quelque chose de plus concret.