Matvey Safonov est bien Parisien !
Cela fait un moment que ce dossier apparaît comme bouclé. Il y a plusieurs semaines de cela, une étrange rumeur a émergé. Celle-ci expliquait que le PSG avait trouvé un accord avec le SK Krasnodar pour le transfert de Matvey Safonov. Gardien de 25 ans reconnu en Russie, mais très peu connu en Europe. Depuis, cet accord a donc largement été confirmé, envoyant le dernier rempart russe dans une future concurrence avec Gianluigi Donnarumma.
- À lire aussi : Mercato : le PSG prêt à foncer sur un crack espagnol ?
Oui mais voilà, alors qu’il ne manquait plus que l’officialisation, des soucis d’ordre judiciaire ont été évoqués dans la presse russe. Pire, ces mêmes sources indiquaient que le transfert de Matvey Safonov allait peut-être tomber à l’eau, la faute à une dette alimentaire impayée. Un problème qui n’en est plus un, confirmait RMC un peu plus tôt dans la journée. Le PSG a, lui, officialisé la chose il y a quelques instants de cela via un communiqué.
Un contrat jusqu’en juin 2029
« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Matvey Safonov. Le gardien de but de 25 ans s’est engagé avec le club jusqu’en 2029 », peut-on notamment lire au sein de ce communiqué officiel.
Matvey Safonov devient donc la première recrue estivale du PSG, et certainement pas la dernière. Pour rappel, le PSG aura déboursé une somme estimée entre 15 et 20 millions d’euros pour boucler la venue de celui qui concurrencera Gianluigi Donnarumma dans la cage parisienne la saison prochaine.