2 min

PSG : Matvey Safonov finalement bien moins cher que prévu ?

Ce vendredi, le PSG a officialisé la venue de sa première recrue de l’été en la personne de Matvey Safonov. Et on connaît les détails de ce transfert.

Matvey Safonov (sport24.ru)
Matvey Safonov (sport24.ru)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Matvey Safonov, première recrue officialisée par le PSG

Alors que le mercato est lancé , le PSG a d’ores et déjà annoncé, de manière officielle, sa première recrue. Comme largement pressenti depuis plusieurs semaines, c’est bien Matvey Safonov qui a posé ses valises en terre parisienne. Âgé de 25 ans, ce gardien, transfuge de Krasnodar et numéro un en Russie, viendra apporter de la concurrence à Gianluigi Donnarumma.

Si son arrivée ne faisait plus beaucoup de doutes et ce, malgré un petit contretemps judiciaire, les détails de cette transaction apparaissaient encore bien flous. Dans la presse, que ce soit celle hexagonale ou russe, on évoquait une somme avoisinant les 20 millions d’euros. Pour sa part, cela a été annoncé par le PSG, Matvey Safonov a paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2029.

Un transfert et un salaire moindres

Et Foot Mercato vient nous apporter un peu plus d’éléments, comme le montant réel déboursé par les Parisiens. Ainsi, le Paris Saint-Germain se serait acquitté d’un montant plus proche des 15 millions d’euros que des 20 annoncés. Matvey Safonov devrait, pour sa part, percevoir des émoluments bien en-deçà de ce que touchait Keylor Navas. À savoir 7 millions d’euros nets annuels.

En attendant de savoir ce que le PSG décidera avec Sergio Rico, lui qui se retrouve en fin de contrat, c’est donc un joli coup réalisé par Luis Campos.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.